Qui sommes-nous ?

Marque Bretagne

Brocéliande Développement Tourisme a pour mission la gestion de l’Office de tourisme de Paimpont et de la Porte des Secrets. Grâce à notre licence d’agent de voyage, nous organisons également des balades contées, des randonnées et des sorties à la journée sur le territoire de Brocéliande.

 

Le président de cette Société Publique Locale est Alain Lefeuvre, maire de Paimpont.


Direction :

Suzanne Noël –


Service accueil – qualité – relation pro et taxe de séjour- documentation :

Gwennaëlle Le Bail  et Marie-Annick Brasse –  


Service réservation groupe, commercialisation des prestations agenda et mise à jour des informations sur tourinsoft :

Virginie Béguinel –  


Service comptable :

Gaëlle Daniélou –  


Service boutique, exposition, animations:

Yasmine Lebastchi –  


Service communication:

Estelle Grégoire –  

 

La SPL Brocéliande Développement Tourisme dispose de deux actionnaires, la Communauté de communes de Brocéliande dont le président est Bernard Ethoré et la Mairie de Paimpont dont le maire est Alain Lefeuvre.

 

Marque Bretagne - Passez à l'Ouest !

Une marque de territoire qui crée des liens

Gérée par Bretagne Développement Innovation et le Comité régional du tourisme, la Marque Bretagne est conçue pour développer la visibilité et l’attractivité de la région.

En renforçant les liens entre les différents acteurs du territoire et en développant des campagnes promotionnelles parfois surprenantes (Passez à l’Ouest!), la Marque Bretagne reflète le dynamisme et l’identité forte de la région.

Bretagne en Famille

Le portail breton dédié aux séjours familiaux !

Mis en place par le Comité régional du Tourisme, Bretagne en famille regroupe tous les hébergements, loisirs et lieux de restauration qui répondront aux envies de toute votre tribu !

Chaque semaine retrouvez une sélection d’offres pour organiser vos vacances en toute simplicité et découvrez les propositions d’activités par catégories d’âge pour faciliter vos recherches !

La rubrique agenda permet de visualiser en un coup d’œil les événements du moment et de nombreux conseils et astuces pour découvrir la Bretagne vous seront donnés!

Petit +

la rubrique recettes bretonnes pour petits gourmands, pour partager un joli moment en cuisine tous ensemble !

www.bzh

.bzh, l’extension internet de la Bretagne !

logo point bzh, extension bretonne

Première région a créer sa propre extension, la Bretagne matérialise sa présence sur la toile et permet aux acteurs du territoire et d’ailleurs de marquer leur attachement à la région.

Grâce à ce lien, l’Office de tourisme de Brocéliande s’inscrit dans une démarche commune, qui valorise la culture et les traditions de la région.

www.bzh, l’extension 100% Breizh !

 

 

 

Nos engagements qualité

Vers le Classement en catégorie II des Offices de Tourisme de France!

 

L’Office de Tourisme communautaire de Brocéliande appartient au réseau des Offices de Tourisme de France. Depuis le 1er novembre 2018, nous nous sommes engagés dans une démarche de classement en catégorie II.


Ce classement certifie l’application de critères en matière d’accueil, d’information, de promotion des acteurs et des événements du territoire et de commercialisation. Nous nous engageons notamment à:

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Vous offrir l’accès libre au wifi.
  • Etre ouvert au moins 240 jours par an, samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales
    • aux événements et animations
    • aux numéros de téléphone d’urgence
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter une démarche de qualité.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.